Aller au contenu principal
Fermer

GESTION-Les banques européennes trop bon marché pour être ignorées-Barclays
information fournie par Reuters 06/10/2020 à 12:51

PARIS, 6 octobre (Reuters) - Les banques européennes restent exposées à des vents contraires mais sont trop bon marché pour être ignorées des investisseurs, dit-on chez Barclays.

Le secteur, particulièrement cyclique, a énormément souffert depuis le début de l'année avec un repli supérieur à 40% pour son indice Stoxx .SX7P , tombé le 25 septembre au plus bas depuis sa création.

Les banques étaient déjà à la peine avant la crise sanitaire dans un environnement de taux bas et leurs soucis sont certainement loin d'être terminés mais elles sont très peu chères, ce qui les rend intéressantes, font valoir les analystes de la banque britanniques.

"En tant qu'analystes, nous avons généralement été assez prudents sur leurs perspectives de long terme mais nous pensons que, même si des risques subsistent, les valorisations à leurs niveaux actuels sont difficiles à ignorer", lit-on dans la note, publiée mardi.

"Nous pensons que les investisseurs doivent commencer à augmenter leur exposition de manière sélective."

Les préférences des analystes de Barclays vont vers la néerlandaise ABN Amro ABNd.AS , la britannique Lloyds LLOY.L et l'espagnole Banco Santander SAN.MC , trois valeurs qu'ils recommandent de surpondérer.

Les banques offrent des garanties en matière de fonds propres et devraient continuer de bénéficier des mesures de soutien de la part des banques centrales, lit-on dans la note.

Les pressions sur leurs marges ne vont pas disparaître mais elles ne suffisent pas à expliquer les faibles niveaux de valorisation actuels, y lit-on encore.

"Des défis structurels de long terme demeurent mais nous posons la question de savoir s'il est possible d'imaginer un monde sans les banques cotées à court terme", écrivent les analystes de Barclays.

(Patrick Vignal, édité par Marc Angrand)

Valeurs associées

31,500 EUR Euronext Amsterdam 0,00%
9,0420 EUR Sibe +1,69%
499,625 GBX LSE +2,76%
111,425 GBX LSE +2,27%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • siège d'Amundi (Crédit:  / Amundi)
    information fournie par Reuters 03.02.2026 07:00 

    Amundi AMUN.PA a fait état mardi d'une collecte nette plus élevée que prévu au quatrième trimestre, la directrice générale du premier gestionnaire d'actifs européen soulignant que ses clients recherchaient des investissements de diversification en Europe et s'éloignaient ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 03.02.2026 06:30 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris et en Europe : * VINCI ... Lire la suite

  • Combo du président américain Donald Trump, le 1er février 2026 à Palm Beach aux Etat-Unis, et du Premier ministre indien Narendra Modi, à New Delhi le 29 janvier 2026 ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 03.02.2026 05:37 

    Donald Trump a annoncé lundi un "accord commercial" avec l'Inde, après des mois de tensions entre la première et la cinquième économie mondiale. Le Premier ministre indien Narendra Modi a par ailleurs "accepté d'arrêter d'acheter du pétrole russe" et s'est engagé ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 02/02/2026
    information fournie par Libertify 03.02.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Airbus , Capgemini , Eramet , NVIDIA , Sanofi . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...